OUTILS COULEURS R-M
 
LOGICIELS R-M
 
Color Data

Color Data un logiciel puissant

L’interface graphique et intuitive permet aux peintres de retrouver rapidement et de manière sûre et efficace, les ratios de mélange pour les sous-couches, les teintes de base et les vernis. Color Data est l’outil de base indispensable à tous les ateliers recherchant l’efficacité et la rentabilité.

 
Colortronic 2

Un monde de couleurs à portée de main

En 1995, R-M fidèle à son image de pionnier dans l’univers de la couleur, introduisait le spectrophotomètre portable dans le monde de la réparation automobile. Aujourd’hui, avec Colotronic 2, votre atelier bénéficie de la rapidité et de l’efficacité d’une technologie dernier cri en matière d’identification couleur.

Pourquoi Colortronic 2 ?

Tout simplement parce qu’il est rapide et permet une recherche couleur précise qui ne se base pas seulement sur l’oeil humain. En utilisant Colortronic 2, en un seul clic vous obtiendrez la meilleure formule parmi l’ensemble des variantes, en liaison directe avec les outils Shop Master ou Color Explorer 2. Il est facile de vérifier visuellement le coloris avec les cartes du célèbre outil couleur Colormaster. Toutes les informations sont présentées sur l’écran couleur dans l’une des 31 langues à votre disposition.

Quels avantages pour mon atelier ?

Rien de plus simple ! En comparaison avec une identification couleur conventionnelle, Colortronic 2 réduit significativement les temps de process.
Très rapidement, Colortronic 2 vous permet de retrouver le coloris de plusieurs véhicules. Les résultats de vos recherches peuvent alors être stockés et vous servir de références ultérieurement. De plus, la mise à jour régulière de la base de données vous assure une meilleure disponibilité des formules couleurs.
Rapide, sûr et précis !

Et la formation des utilisateurs ?

Colortronic 2 est intuitif et facile à utiliser. Une simple touche permet à l’utilisateur de trouver la bonne couleur instantanément grâce à la technologie de lecture sur 3 angles. Colortronic 2 fait une recherche dans la base de données couleur, avant d’identifier la bonne formule. Ensuite vous n’avez plus qu’à mélanger vos ingrédients !

La recherche couleurs en trois étapes

Le design intuitif de Colortronic 2 rend l’identification couleur rapide et facile. Trouvez la bonne couleur, recherchez la bonne formule et mélangez vos ingrédients. Colortronic 2 vous fait gagner du temps, améliore l’efficacité et la rentabilité de votre atelier.
Avec Colortronic 2 de R-M, votre atelier dispose de la technologie la plus moderne pour la recherche couleur. 
 

 
Colormaster

L'outil couleur R-M

Colormaster : R-M a développé il y a plus de 20 ans le meilleur système pour la recherche de teintes. C'est l'investissement le plus rentable sur le marché pour vous, carrossiers. Simple, efficace et parfaitement fiable, il vous permet un gain de temps précieux, lors de vos recherches de teintes tout en réduisant la consommation de produits.

Une étape crucial : la recherche de teinte

Parce que vos clients attendent de vous un résultat parfait, la recherche d’une teinte est une des étapes les plus importantes en carrosserie ; vous y consacrez habituellement beaucoup de temps. Il faut trouver la teinte du véhicule, alors que pour la même référence du constructeur il peut exister de nombreuses variantes : coloris à effets, coloris plus sensibles, sites de production différents et vieillissement du coloris sont autant de facteurs à prendre en compte.

La force du système

Colormaster est l’outil couleur R-M qui illustre parfaitement les références constructeurs et toutes leurs variantes. La force de ce système : visualiser le coloris et ses variantes en évitant l’application de plaquette de contrôle. Dans Colormaster S, vous trouverez tous les coloris opaques tandis que Colormaster M regroupe les coloris métallisés et nacrés. Pour préserver son efficacité, Colormaster bénéficie chaque année de plusieurs mises à jour.

Simplicité d'utilisation

Colormaster est un outil rapide et précis qui s’utilise en trois étapes :
    1. Sortir du Colormaster les cartes proposées correspondant
        à la référence constructeur du coloris.
    2. Choisir la carte identique à la teinte du véhicule.
    3. Préparer la formule R-M liée à cette carte.
En suivant scrupuleusement les fiches techniques R-M (dilution, application), vous êtes certain que le coloris réalisé correspondra à la carte choisie.

Une reproductibilité parfaite

Comparé aux méthodes conventionnelles, Colormaster vous permet d'économiser jusqu'à 32 minutes pour rechercher un coloris (étude Dekra). La reproductibilité étant une de nos préoccupations majeures, nous avons demandé à trois carrossiers indépendants de tester Colormaster : Dekra en Allemagne, Thatcham au Royaume Unit et CESVIMAP en Espagne. Les trois sont unanimes sur les performances du Colormaster.

Outil indispensable pour une qualité irréprochable, Colormaster vous aide à développer votre image de professionnel, améliorer votre compétitivité et assurer la satisfaction de vos clients.

Colormaster...
Jouez la carte gagnante !

 
Color Explorer 2

Au delà des fonctionnalités de Color Data

Avec Color Explorer 2, on dispose d’une connexion sur tout type de balances et on peut créer et sauvegarder les formules personnalisées. De nombreux rapports prédéfinis sont disponibles et permettent une gestion optimum des coûts. De plus une mise à jour de l’information couleur est réalisée automatiquement depuis Internet. Pour une gestion encore plus professionnelle, Color Explorer 2 peut rapidement évoluer vers Shop Master

 
Shop Master

La solution idéale pour les ateliers au top

Shop Master allie tous les avantages de Color Data et de Color Explorer 2. Avec son système intégré de gestion des commandes, son système de gestion des produits peintures et des consommables, son système de gestion des ordres de réparation et une protection par mot de passe pour les différents groupes d’utilisateurs, Shop Master est le véritable partenaire des ateliers premium. Avec Shop Master, professionnalisme et profit sont au rendez-vous.