R-M® lance eSense, une gamme de produits écorespectueuse | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
R-M® lance eSense, une gamme de produits écorespectueuse

Avec la nouvelle ligne de produits eSense de R-M, la marque de peintures de réparation automobile haut de gamme de BASF, les ateliers de peinture peuvent, pour la première fois en Europe, opter pour des produits choisis, fabriqués selon la méthode certifiée de Biomass Balance de BASF, et contribuer ainsi à la réduction des émissions de CO2.

Le portefeuille de la gamme eSense comprend un apprêt, un mastic, un durcisseur et un vernis pouvant être mis en œuvre dans la réparation des pare-chocs ou pour traiter les petites et moyennes réparations. Les ateliers qui font le choix de ces produits s'engagent activement dans la protection de l'environnement et du climat, car leur production est économe en matières premières fossiles et en CO2, sans compromis avec les exigences de qualité et de performance toujours élevées de la prestigieuse marque R-M.

Bilan de masse : tout est une question de mélange !

Il n'est pas encore possible de fabriquer des peintures exclusivement avec des matières premières renouvelables. Pour préserver les ressources de notre planète, BASF intègre dans la production de ses produits de base une part de matières premières renouvelables issues des déchets organiques, comme le bionaphtha ou le biogaz, ainsi que des huiles végétales en plus de matières premières fossiles. La méthode de Biomass Balance permet de calculer la part de matières premières renouvelables dans les produits de la ligne eSense. La procédure utilisée est certifiée par l'organisme TÜV SÜD. Ainsi, grâce à ce modèle arithmétique, 100 % des matières premières fossiles ont été remplacés par de la biomasse dans les produits eSense.

La méthode de calcul Biomass Balance est similaire à celle des tarifs de l'électricité verte. Là aussi, l'électricité qui sort de la prise n'est pas générée uniquement par de l'énergie renouvelable. Ce qui est bien plus déterminant à cet égard est le poids de la part des matières premières renouvelables dans l'ensemble du système et l'allocation arithmétique des produits certifiés. Cette part est alors augmentée en fonction de la demande.

Avantage pour l'atelier et le client

Les clients des ateliers peuvent désormais choisir délibérément de faire réparer leur véhicule avec des produits durables de R-M et apporter ainsi leur contribution consciente à une gestion économe de précieuses ressources. L'offre de produits certifiés eSense permet aux ateliers de se démarquer de la concurrence et de prendre leurs responsabilités, avec leurs clients, pour l'avenir de la planète. Du matériel informatif viendra compléter le lancement de cette gamme pour présenter aux clients les avantages d'une peinture de réparation automobile écoefficace dans l'espace de réception de l'atelier.

Pour en savoir plus sur eSense, rendez-vous sur : www.esense.rmpaint.com

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree