R-M® fête 100ans d’efficacité et d’innovation | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
R-M® fête 100ans d’efficacité et d’innovation

« Pour réussir, il faut rester innovant »

R-M, marque de peinture haut de gamme de BASF, fête ses 100 ans en 2019 et revisite son histoire jalonnée de succès à travers une série de rendez-vous tout au long de l'année. Le coup d'envoi du jubilé sera donné au NAIAS (North American Auto Show) à Detroit. R-M y dévoilera une vidéo retraçant les moments forts de la marque qui a imprégné et dynamisé le secteur de la peinture automobile depuis 1919 grâce à l'esprit visionnaire de ses fondateurs. Au cours de cette année de commémoration, la marque R-M souhaite célébrer son histoire avec ses clients du monde entier et la partager aussi en ligne.

Esprit visionnaire et capacité novatrice
Depuis sa création par deux amis, Fred Rinshed et Herbert Mason en 1919 à Detroit, berceau de l'industrie automobile, l'entreprise R-M a marqué durabement la branche de la peinture automobile à travers d'importantes innovations et son esprit visionnaire. Aujourd'hui, R-M est une marque de BASF, mais la réussite économique de ses clients reste au cœur des ses priorités et fait toujours partie intégrante de sa philosophie. Grâce à ses produits, services et proccessus sans cesse améliorés et toujours plus respectueux de l'environnement, les carrossiers-peintres du monde entier peuvent ainsi assurer leur productivité sur le long terme. À l'occasion de son jubilé, R-M invite ses clients à une rétrospective sur les grandes étapes de l'histoire de l'entreprise, sous la devise : « Pour réussir, il faut rester innovant ». Car c'est par ses innovations que la marque a contribué pour une part essentielle au développement du secteur automobile.

Rétrospective : la compétence couleur digitale de chez R-M
En 1948, R-M révolutionne le marché avec le lancement d'un système de mélange de teintes de base : le « Tintometer » devient un outil novateur. Les carrossiers-peintres peuvent désormais mélanger eux-mêmes, dans leur atelier, la teinte désirée en quelques minutes. Tous les fabricants de peinture automobile ont depuis repris ce principe. La digitalisation joue en rôle croissant depuis des années. À cet égard, l'avantage client est décisif pour R-M. En 1996, R-M est la première marque du secteur à avoir son propre site Internet et permet ainsi à ses clients d'accéder aux formules de mélange, 24 h/24, 7 j/7. La banque de couleurs de R-M, alimentée depuis des décennies, permet de nombreuses avancées technologiques. C'est le cas du spectrophotomètre Colortronic 12/6 qui facilite la recherche d'une teinte précise.

Un nouveau jalon en matière de proximité avec le client a été posé en 2000 avec le lancement de R-M Services. Outre la qualité des produits, R-M s'attache aussi à donner les meilleurs conseils possible aux carrossiers-peintres. Grâce à des modules comme TopScan ou le logiciel ShopMaster, les carrossiers peuvent désormais analyser la rentabilité de leur entreprise et être accompagnés dans leur succès à long terme. Les grands moments des 100 ans de R-M sont disponibles en ligne sur YouTube.

Les rendez-vous du jubilé : « pour réussir, il faut rester innovant »
Le coup d'envoi du jubilé sera donné à Detroit, ville de naissance de R-M, avec une vidéo retraçant l'histoire de la marque, à l'occasion du NAIAS (North American Auto Show). À Clermont-de-l'Oise, en France, où R-M a construit son premier site européen il y a 50 ans, une exposition évoquera comment l'entreprise a développé ses produits et affiné sa compétence couleur. Le centre international R-M Refinish Competence Center accueillera une exposition regroupant des objets emblématiques de l'histoire de la marque dans une salle de présentation. On y retrouvera l'évolution numérique dans la formation des peintres et la relève professionnelle avec le R-M Best Painter Contest.

R-M souhaite partager ses expériences – et ses réussites – avec ses clients du monde entier. La marque est aussi présente en Asie depuis les années 1970 et y a fait la preuve de sa force d'innovation au Japon.

2019 sera une année de commémoration pour R-M sur son site Web, ainsi que sur les réseaux sociaux, avec des campagnes digitales et des animations. Toutes les nouveautés et anecdotes seront partagées avec les clients au cours de l'année sur www.rmpaint.com, ainsi que sur le tout nouveau compte Instagram RmpaintOfficial via le hastag #rmpaint100yo.

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree