Première en Chine pour le projet « R-M THE CODE » | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
Première en Chine pour le projet « R-M THE CODE »

Michael Young, artiste britannique de renommée, a développé la teinte spéciale « New English White » pour R-M Chine. Cette teinte donne à un SUV compact Honda Acura CDX une nouvelle identité scintillante. Avec ce projet, R-M renforce sa position de marque premium majeure sur le marché des peintures de réparation en Asie.

Foshan, Chine, 20 août 2019

Michael Young, designer industriel britannique connu dans le monde entier et domicilié à Hong-Kong, a réanimé un SUV compact Honda Acura CDX avec une identité scintillante de R-M, marque de peintures de réparation haut de gamme de BASF Coatings. Le projet « R-M THE CODE », qui fête ainsi sa première en Asie, a dévoilé aujourd’hui la Honda Acura CDX au Refinish Competence Center (RCC) de BASF-TGPM à Foshan, dans la province de Guangdong.

En 2018, R-M avait invité plusieurs designers européens de renommée internationale pour initier le projet « R-M THE CODE ». Pendant une année, 10 designers de 10 pays ont ainsi créé avec beaucoup d’engagement des codes couleurs spéciaux pour leurs projets – par exemple une Ferrari, une Aston Martin, un scooter électrique et un bateau à moteur – et les ont mis en scène de manière spectaculaire. En l’occurrence, les designers ont bénéficié du soutien des spécialistes en peinture de R-M des différents laboratoires couleurs. Une motivation supplémentaire pour les ingénieurs du design fut la base de données couleurs de R-M – la plus grande au monde.

Une teinte historique pour voitures de sport classiques comme inspiration

Suite à son grand succès en Europe, « R-M THE CODE » a maintenant été mis sur pied en Asie à l’aide du visionnaire et designer industriel Michael Young en Chine. Pour réaliser son projet, Michael Young a alors opté pour une Honda Acura. En l’occurrence, il a spécialement développé la teinte « New English White » pour le concept de car-sharing destiné aux consommateurs urbains en Chine. « C’est la première fois que j’ai créé une teinte pour une voiture. L’inspiration vient de la teinte historique « Old English White », qui a souvent été utilisée pour des voitures de sport classiques », explique Michael Young, dont le studio se trouve à Hongkong depuis 2006. « J’ai décidé de moderniser la couleur en développant le « New English White », une teinte neutre, généralisée et facile à comprendre pour tout le monde. La teinte possède une touche d’histoire et accompagne le 21e siècle dans une nouvelle décennie. »

Chris Titmarsh, Vice President Automotive Refinish Coatings Asia Pacific chez BASF, explique : « R-M THE CODE présente l’avenir de la mobilité sous forme de couleurs et de design. Nous confirmons la position de R-M comme marque premium innovatrice majeure sur le marché des peintures de réparation en Asie, qui propose à nos clients de la créativité et de la flexibilité dans les couleurs et designs de la prochaine génération. Chez R-M, nous motivons les designers et ingénieurs à développer les concepts de l’avenir à travers le design expérimental et à mettre au défi tout le potentiel d’innovation de R-M. Le savoir-faire et les capacités de Michael Young l’ont clairement prouvé et ont fait naître une nouvelle teinte qui confère au SUV Honda Acura CDX une nouvelle identité. »

100 ans de compétence en termes de teintes

Cette année, la marque R-M fête ses 100 ans d’activité sur le marché global. Depuis sa fondation à Detroit, R-M a considérablement contribué au développement de l’industrie automobile. Jusqu’à nos jours, R-M a conservé dans le monde entier l’esprit innovateur et pionnier de ses fondateurs Fred Rinshed et Herbert Mason. À l’occasion du 100e anniversaire, plusieurs événements ont été organisés en Japon et en Chine au début de cette année, dont des conférences clients, des workshops et le R-M Best Painter Contest. L’introduction du projet « R-M THE CODE » sur le marché asiatique représente à ce jour le point fort dans cette région.

De plus amples informations sur le projet sont disponibles ici :
www.rmpaint.com
www.instagram.com/rmthecode
www.instagram.com/rmpaintswiss
www.youtube.com/rmpaint
www.facebook.com/rmpaint

Légende d’image (du gauche à droite)

Brent Wallace, Vice Director Asia Pacific Strategic Marketing, Automotive Refinish Coatings Solutions
Dr. Sébastien Garnier, Director Business Management Automotive Refinish Coatings Greater China
XU Qiao Hua, President Guangdong TGPM Automotive Industry Group  Co., Ltd.
Chris Titmarsh, Vice President Automotive Refinish Coatings Solutions, Asia Pacific
Michael Young, Industrial Designer

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree