Meilleure efficacité énergétique des véhicules grâce à l’excellente technologie de peinture de BASF | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
Meilleure efficacité énergétique des véhicules grâce à l’excellente technologie de peinture de BASF

- La gestion passive de la température convainc le jury de l’iF Design Award

- La formulation de la peinture réduit l’augmentation de la température dans l’habitacle

- Les qualités fonctionnelles des laques soutiennent la mobilité moderne

Avec la technologie de peinture fonctionnelle pour la gestion passive de la température, la division Coatings de BASF a remporté l’iF Design Award de renommée internationale dans la catégorie « Automobiles/Vehicles ». Avec sa décision, le jury du concours a honoré les qualités spécifiques du système de peinture et son potentiel de concevoir la mobilité de l'avenir – une alliance réussie de fonctionnalité et de design. La distinction a été remise dans le cadre de l’iF Design Award Night à la BMW Welt de Munich.

Dans la mise en peinture de véhicules de série, la fonctionnalité des laques occupe un rôle de plus en plus important. La formulation spéciale du nouveau système de gestion de la température de BASF sert non seulement à la protection et au bel aspect des véhicules, mais elle crée également un confort supplémentaire et une efficacité plus élevée. Ce système de peintures repose sur une laque de base perméable au rayonnement infrarouge proche (NIR), riche en énergie, ainsi que sur un apprêt réfléchissant l’infrarouge proche. Grâce à cette combinaison, la laque réduit, pendant les chaudes journées d’été, la température de la surface de véhicules jusqu'à 20 °C et a ainsi un impact positif sur la température de l’habitacle. Le fait que la chaleur à l’intérieur de la voiture est moins élevée, le besoin d’utiliser la climatisation est réduit. « C’est surtout dans le secteur de l'électromobilité que des facteurs comme la régulation de la température ont un effet considérable sur l’autonomie. Notre technologie nous permet de diminuer la consommation d'énergie et ainsi d’optimiser l'efficacité du véhicule », explique Stephan Schwarte, Responsable Pigments, Dispersions & Innovative Colors EMEA chez BASF.

En plus de la fonctionnalité, le jury de l’iF Design Award a également pris en compte la conception de la technologie de peinture, autre critère décisif pour la distinction. « Les teintes et les effets spéciaux donnent aux constructeurs d'automobiles la possibilité de souligner la forme des véhicules et de leur conférer leur caractère. Notre système de gestion de la température couvre une vaste palette de teintes comprenant aussi bien des couleurs claires que foncées, tout en assurant une qualité de produit constante », dit Mark Gutjahr, Responsable Automotive Color Design EMEA chez BASF.

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree