Le nouveau spectrophotomètre COLORTRONIC 12/6 | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
Le nouveau spectrophotomètre COLORTRONIC 12/6

Le spectrophotomètre COLORTRONIC de R-M a été optimisé et amélioré et est dorénavant disponible sous la forme du modèle COLORTRONIC 12/6. La nouvelle technologie de mesure avec 12 formes géométriques rend l'identification des teintes encore plus fiable

Le spectrophotomètre COLORTRONIC 12/6 de R-M affiche un nouveau design associé à une technologie de mesure inédite. Douze formes géométriques garantissent des résultats de mesure encore plus précis. Une caméra couleur reconnaît l'effet dans les finitions métalliques/nacrées sur la base de six photos couleur. Cela permet une identification encore plus précise des teintes. La caméra couleur intégrée dans le spectrophotomètre aide également les utilisateurs à visualiser le point de mesure. À cet effet, l'appareil peut être positionné avec précision via trois points de référence, réduisant considérablement le risque d'erreurs pendant la mesure. Parmi les nouvelles fonctions, on trouve une alerte de température qui apparaît par exemple lorsque le véhicule était stationné au soleil pendant trop longtemps. Étant donné que l'effet de la chaleur peut altérer la couleur, cette fonction rendra la mesure des teintes plus fiable que jamais.

Des processus de travail plus rapides

COLORTRONIC 12/6 offre également un fonctionnement rationnalisé et des fonctions supplémentaires ainsi qu'un grand écran tactile convivial. Les données mesurées se transmettent facilement au poste de travail via une connexion sans fil, y compris sur des distances plus importantes. Cela permet au peintre-carrossier d'effectuer la mesure de la teinte dès que la voiture est déposée, sous le regard du client. À l'inverse, les tâches stockées dans la base de données peuvent être chargées sur le spectrophotomètre afin d'y être traitées.

Un nouvel algorithme pour une correction précise

Sur le poste de travail, le logiciel mis à jour est utilisé pour comparer les données collectées par le COLORTRONIC 12/6 à la base de données de teintes existante. Les teintes s'affichent côte à côte sous forme de bandes de couleur. Un index indique le pourcentage de correspondance entre la formule de mélange et la teinte mesurée. La teinte peut ensuite être corrigée afin de correspondre à la teinte mesurée avec autant de précision que possible. Un nouvel algorithme garantit des résultats recalculés encore plus précis. En vue Expert, la teinte peut alors être visualisée sous forme de courbes spectrales.

Un pack service « au cas où »

L'entretien et la fiabilité de l'appareil ont également été améliorés. Un calibrage des blancs s'effectue par exemple automatiquement à chaque allumage de l'appareil. Un calibrage manuel n'est nécessaire qu'une fois par mois. Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, il est stocké sur la base en toute sécurité et sa batterie se recharge désormais aussi plus rapidement qu'auparavant. Si l'appareil est endommagé, il peut être remplacé très rapidement grâce au pack service.

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree