Le groupe Emil Frey et BASF signent un accord de collaboration approfondie | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
Le groupe Emil Frey et BASF signent un accord de collaboration approfondie

Fibag SA intègre exclusivement les peintures de réparation automobile R-M et Glasurit de BASF Coatings Services SA dans son assortiment

Renforcement du partenariat grâce à l'exploitation ciblée de synergies

BASF est un partenaire de confiance du groupe Emil Frey

Le coup d’envoi pour un nouveau partenariat au sein du secteur automobile suisse a été donné le 1er mars 2017 : Fibag SA, filiale d’Emil Frey, et BASF Coatings Services SA, filiale de BASF Coatings GmbH active dans le monde entier, ont signé à Härkingen un accord de collaboration. Kurt Schürch, Responsable Achats & Ventes chez Fibag SA, explique : « Depuis plus de 70 ans, Fibag SA, filiale la plus ancienne du groupe Emil Frey, vend via le commerce spécialisé des accessoires automobiles : pièces détachées, pneus, lubrifiants, batteries et accessoires. Avec R-M et Glasurit, peintures de réparation automobile premium de BASF Coatings, nous complétons notre assortiment avec des produits d’excellente qualité, créant ainsi une valeur ajoutée qui est, jusqu'à présent, unique en son genre sur le marché suisse. »

Ramesse Florean, Directeur de BASF Coatings Services SA, ajoute : « Le groupe Emil Frey et BASF Coatings bénéficient, aujourd’hui déjà, d’un partenariat fort. Nous sommes heureux que nos peintures de réparation automobile R-M et Glasurit aient été intégrées dans l'assortiment de Fibag SA. Cela prouve la confiance qu’a cette entreprise en nos produits de qualité élevée et en notre service complet et personnel. »

Produits, service, prestations de conseil et formations

Les clients revendeurs de Fibag SA bénéficieront non seulement de l'optimisation de l'assortiment grâce à l’intégration des deux peintures de réparation automobile R-M et Glasurit, mais également d’autres avantages. Ainsi, les conseillers clients et techniciens d’application de BASF soutiendront régulièrement les utilisateurs de laques dans toutes les régions linguistiques de la Suisse au niveau technique. Au dépôt central d’Emil Frey à Safenwil se trouvent le stock de matériel de BASF Coatings, la Color Hotline et le centre de colorimétrie. Par ailleurs, il y a également la Color Hotline et le laboratoire de teintes, domiciliés à Münster et à Clermont. L'offre de conseil de BASF Coatings comprend des audits, des formations continues en gestion d’entreprise, ainsi que des optimisations d'atelier. Et dans son propre centre de formation à Wangen an der Aare, BASF propose aux carrossiers-peintres une vaste palette de séminaires.

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree