Nouvelles
Avec le nouvel incolore de mélange SC 08, UNO HD CP devient UNO HD CP PLUS

UNO HD CP, la gamme de laques de finition approuvée de R-M, destinée aux réparations et aux teintes monocouches et opaques, voit son nom agrémenté d’un nouveau complément. Elle s’appelle maintenant : UNO HD CP PLUS. Que signifie ce « Plus » ? Des opérations de mélange encore plus simples et des propriétés du produit améliorées. Le SC 08 est un incolore de mélange conçu pour remplacer la combinaison de SC 07 et de SC 17.

Tout est encore plus simple : Maintenant, au lieu de deux incolores de mélange, une seule est suffisante : le SC 08. La nouvelle laque de finition de R-M, au nom de UNO HD CP PLUS, est mélangée avec un ratio clair de 300 :100 :100 tout comme les nouveaux vernis de R-M. De plus, les mêmes durcisseurs (H 2550 / H 2500 / H2520) et diluants (H 2100 / R 2200 / R 2300) sont utilisés pour la gamme de laques compatibles COV, UNO HD CP PLUS, comme pour tous les nouveaux vernis de la nouvelle génération de R-M. Cela n’économise pas seulement du temps de travail, mais permet aussi de bénéficier d’un atelier plus ordonné.

Une sélection de clients R-M a déjà testé le nouvel incolore de mélange SC 08. Dans le cadre d’un test à l'aveugle, les clients ont comparé le nouveau produit novateur avec la version précédente éprouvée. Ce test comparatif les a entièrement convaincus des résultats du SC 08. La toute nouvelle génération d'incolore de mélange SC 08 ne se contente pas de simplifier les opérations de mélange. Elle propose une multitude d’autres avantages. Les propriétés de la laque de finition ont été grandement améliorées lors de l'application, en particulier l’applicabilité de la laque, mais aussi la prise du brouillard de pistolage.

Davantage de brillant sur des surfaces parfaites

Les performances en matière de séchage, d’étalement et de brillance ont été améliorées elles aussi. Avec l'incolore de mélange SC 08, la laque de finition devient plus dure au séchage.

De cette manière, on obtient des surfaces parfaitement lisses et brillantes. La performance des versions précédentes SC 07 et SC 17 n’a pas simplement été reproduite, mais aussi beaucoup améliorée. On obtient un résultat de laquage absolument parfait.

Les formules composées d'incolore de mélange SC 08 seront offertes à partir de septembre 2017 dans le R-M Color-Explorer sous UNO HD CP PLUS. Les formules de mélange de la ligne UNO HD CP, avec l’utilisation de SC 07 et SC 17, restent dans la banque de données.