Nouvelle norme pour les produits à compensation de biomasse | rmpaint
 
 
 
 
 
Actualités
Nouvelle norme pour les produits à compensation de biomasse

Produits R-M® eSense certifiés par REDcert²

« Réussir, c'est innover », telle était la devise de l’année du centenaire de la marque de peinture de réparation haut de gamme R‑M de BASF. L'une des dernières innovations de R-M est le portefeuille eSense, une gamme de produits permettant d’économiser les matières premières fossiles et de réduire les émissions de CO2. Désormais, les produits eSense ont été certifiés selon la nouvelle norme REDcert².

 

L’innovation de la gamme eSense repose sur l’approche de la compensation de biomasse BASF, développée en coopération avec TÜV SÜD. Cette approche implique l’utilisation de ressources renouvelables pour réduire la part des ressources fossiles dans les matières premières dès le début du processus de fabrication du produit de peinture. La part de matière première renouvelable utilisée est ensuite affectée à une sélection de produits finis. La formulation et la qualité des produits finaux correspondants restent inchangées. Il existe une norme qui garantit que la quantité respective de biomasse intégrée dans le processus de production de BASF est correctement attribuée aux produits R-M eSense. Cette norme appartient désormais à REDcert.

 

R-M s’engage à certifier tous les produits à compensation de biomasse conformément à la nouvelle norme REDcert² pour les produits chimiques. La base est la norme REDcert-EU, conforme à la directive européenne sur les énergies renouvelables.

 

Le portefeuille R-M eSense comprend un apprêt, un mastic, un durcisseur, un vernis transparent et des additifs, utilisés notamment pour réparer les pare-chocs et les dommages modérés et esthétiques. Cela signifie que les ateliers de carrosserie peuvent réparer les dommages les plus courants de manière très efficace et respectueuse de l’environnement. En pratique, si un atelier de carrosserie utilise des produits de la gamme eSense pour réparer l’équivalent de 2,5 pièces de carrosserie, il permet d’économiser 550 g de CO2. Depuis le lancement d’eSense, R-M pourrait déjà économiser plus de 130 t de CO2.

 

Les peintures de finition automobile R-M® : une part importante de BASF Coatings

Sous la marque R-M®, BASF commercialise une vaste gamme de systèmes de retouche automobile. Une attention particulière est portée aux peintures à l'eau écologiques et aux peintures à haute résistance. Grâce à l'utilisation de ces systèmes, toutes les exigences légales en matière de réduction des solvants peuvent être satisfaites partout dans le monde et, en termes d'aspect et de résistance, les produits répondent aux mêmes normes de qualité que les peintures à solvant. De plus, l'entreprise offre une vaste gamme de services pour soutenir ses clients. R-M® Automotive Refinish Paints a été approuvé pour la réparation après-vente par la plupart des principaux constructeurs automobiles et est choisi par les plus prestigieux constructeurs automobiles du monde pour son expertise en matière de couleurs.

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree